lundi 8 janvier 2024

Passage vers 2024 ✨️

            "  Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début  d 'un nouveau départ . "
                                                                                                Serge Zeller

arrivée sur l'île de Noirmoutier

aire camping-car park à Noirmoutier

 








spectacle de rue les poupées géantes
































marche dans les marais.




On y trouve un tombeau ouvert et un coffre contenant des reliques de saint Philbert : une côte et une vertèbre

https://www.ile-noirmoutier.com/fr/que-faire-sur-l-ile/patrimoine-sites-de-visites/eglise-saint-philbert.html



Au XIe siècle, des moines ont été renvoyés à Noirmoutier. Un nouveau monastère a été fondé. Mais il a à nouveau été détruit, lors de la guerre de Cent ans. Il n'y a plus jamais eu de moines bénédictins sur l'île ensuite. Du XIe siècle, il reste la crypte, sous l'église actuelle.  L'église de style roman, quant à elle, abrite deux retables, de sainte Marie et sainte Anne.





On ne fatigue pas fifille 😁


















j'ai accroché mon voeux dans l'arbre 💖 





indispensable : la visite à la boutique 👀
                                                                 https://lespetitscagniotes.com/

 
dernier café 2023.






Nouvelle Année ✨️
retour à la maison 🚍 🤗






Voici un échantillon de mes chenilles  "gigi ",
Je les dépose lors de mes sorties, 
ou  bien je les donne en main propre. 🧶🤩

Fin. 
Merci de vos 8435 visites 🌸



























2 commentaires:

au plaisir de vous lire...merci.