http://campingdelacourt.fr/lacourt/
découverte du "port chinois" en vendée
Situé à quelques pas du passage du Gois, le port du Bec n’est certainement pas le plus connu du département mais c’est pourtant le plus typique et le plus original ! Original par son architecture et son ambiance mais original aussi parce qu’il est partagé entre deux communes : Bouin et Beauvoir-sur-Mer. Il se trouve juste en face de l’île de Noirmoutier à 20 km de Challans, au Nord-Ouest de la Vendée.
Vous vous demandez peut-être pourquoi le port du Bec s'appelle « port chinois » ?
Et bien c’est ainsi qu’il a été surnommé par les habitants de la région à cause de ses nombreux pontons en bois qui rappellent les ports de la mer de Chine et leur structure en bambou. C’est donc à cause de cette ressemblance que les habitants de la Baie ont surnommé leur port, le port Chinois.
C’est un lieu atypique et protégé puisque le port a été inscrit parmi les sites et monuments naturels de la Vendée en 1942.
FIN de l'article....
Franchement, je ne connaissais pas du tout cet endroit, mais j’avoue que ces images m’ont séduite. Merci pour ce partage. Peut-être que je ferai un tour à Noirmoutier un de ces quatre.
RépondreSupprimerA+
Merci de votre message, à bientôt...peut-être...😉
RépondreSupprimer